Strasbulles 2019 : l’hommage aux victimes du 11 décembre 2018

31 mai 2019 0 commentaire

Ce week-end se tiendra, dans la ville la plus européenne de France, Strasbourg, son 12e Festival Européen de la bande dessinée : Strasbulles.

Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 décembre 2018 parmi lesquelles Bartek, (Barto Pedro Orent-Niedzielski de son vrai nom) qui faisait partie de l’organisation de Strasbulles, à travers une exposition touchante et nécessaire.

Plusieurs valeurs imprègnent les dessins exposés : le refus de la violence et le désir de promouvoir le "vivre ensemble". Les auteurs de ces dessins, d’âge et d’origine drastiquement différente, passentt du "bonhomme bâton" enfantin à des planches beaucoup plus abouties. Enfin, bon nombre de ces planches sont consacrées à Bartek, citoyen aimé de beaucoups pour son implication dans la vie culturelle locale.

Strasbulles 2019 : l'hommage aux victimes du 11 décembre 2018

L’émotion se mêle ainsi aux joies des festivités, dans un programme une fois encore très chargé, parrainé cette année par le brillant Riff Reb’s (Myrtil Fauvette, À bord de l’Étoile Matutine...)

Les auteurs scandinaves seront particulièrement mis à l’honneur cette année avec pas moins de six représentants présents ! Ils seront accompagnés de grands acteurs du 9e art francophone : Jean-Claude Mézières (Valérian), Batem (Le Marsupilami), Turf (La Nef des fous...) et bien d’autres.

TF

Voir en ligne : TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DU FESTIVAL STRASBULLES

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?