Tintin en animation graphique

13 octobre 2011 8 commentaires

Alors que le film de Steven Spielberg en motion capture vient d’être dévoilé à la presse, le graphiste James Curran s’est essayé à l’exercice du générique officieux du long-métrage Tintin et le secret de la Licorne. Le résultat est tout simplement magnifique, l’animation graphique s’articule autour d’une composition circulaire rappelant en quelques éléments chacun des albums dessinés par Hergé.

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • Tintin en animation graphique
    14 octobre 2011 01:52

    Très beau, très bel hommage.

    Répondre à ce message

  • Tintin en animation graphique
    14 octobre 2011 08:34, par philippe-Henri

    Je constate qu’il n’y a encore aucun commentaire sur ce générique imaginaire, ce résumé fantastique, cette petite perle graphique, tellement belle et inventive qu’on se fout des noms qui défilent. Dommage que ce ne soit pas le vrai générique même si celui qui entame le film de Spielberg est, semble-t-il d’après les journalistes qui ont eu la chance de le voir , superbe et inventif. Et puis le rythme colle à la musique. Ce n’est pas seulement un exercice magnifique mais un "résultat", comme vous dîtes, entraînant... BRAVO. En tant que dessinateur, j’applaudi des deux mains, enfin d’une seule car il faut bien que je garde l’autre pour travailler un peu, mille sabords !!!!

    Répondre à ce message

  • Tintin en animation graphique
    14 octobre 2011 17:26, par Marc

    C’est un très bel exemple de reprise d’un univers, un chouette hommage graphique. Rien de moisi ou de hype inutile, on sent qu’il y a du plaisir et du savoir-faire derrière tout ça. c’est réjouissant.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 14 octobre 2011 à  22:48 :

      Il va finir au tribunal, attaqué par Moulinsart...

      Répondre à ce message

  • Tintin en animation graphique
    14 octobre 2011 20:53, par Oncle Francois

    Formidable animation !

    Répondre à ce message

  • Tintin en animation graphique
    14 octobre 2011 21:49

    Sublime ! Magnifique ! Splendide !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 15 octobre 2011 à  21:41 :

      Je dirais même plus : Sublime ! Magnifique ! Splendide !

      Répondre à ce message

  • "James Curran, un graphiste anglais, est un passionné du petit reporter belge. A l’occasion de la sortie du film Les Aventures de Tintin et le secret de la Licorne, celui-ci a décidé d’en réaliser un mini générique. Le jeune homme l’a ensuite posté sur son compte Twitter et c’est là que le buzz a commencé.

    Steven Spielberg a pris connaissance de cette vidéo grâce à un tweet d’Edgar Wright, l’un des scénaristes des aventures de Tintin. Impressionné par cette vidéo, le réalisateur américain a invité le graphiste à l’avant-première du film à Londres et il lui aurait même proposé un job sur son prochain long-métrage !

    La preuve qu’il faut croire en ses rêves."

    Source : rltinfo.be

    Répondre à ce message