Un making of original pour L’Épervier

8 août 2008 0 commentaire

Après six albums chez Dupuis, Patrice Pellerin a migré au soleil ou plus exactement chez Quadrants, la maison d’édition dirigée par Corinne Bertrand au sein du groupe MC Productions.

L’auteur et l’éditrice nous propose un making of original des prochaines aventures de Yann de Kermeur. Sous la forme de trois cahiers de 32 pages, le tome 7 de L’épervier sera prépublié en trois épisodes, le tout complété d’une galerie de croquis, d’interviews de Patrice Pellerin et de recherches documentaires…

Ainsi, dans ce premier Rendez-vous, le lecteur découvrira différents articles sur le Québec et l’hivernage au XVIIIème siècle, sur Louis XV et la chasse, sur les bassins de Versailles, le cabinet du Conseil mais aussi la genèse de la couverture, quelques esquisses et recherches d’attitudes des personnages et enfin des anecdotes racontées par Patrice Pellerin.

Et bien sûr les 16 premières planches d’une aventure qui entraîne l’Épervier des antichambres dorées de Versailles aux étendues glacées du Québec.

LB

Commander ce magazine sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?