Une espionne des Chroniques de la Lune noire au rapport

17 décembre 2013 2 commentaires Albums

Une espionne des Chroniques de la Lune noire au rapportPeu d’auteurs ont une vision aussi aboutie de leur œuvre que Froideval, même si sa réception a eu quelquefois des effets inattendus. C’est en tout cas toujours un plaisir de se plonger dans son imaginaire fertile, ultra-construit et sans nul autre pareil.

Nous en avons encore un parfait exemple avec ce hors-série qui paraît ces jours-ci : L’Empire de la Négation. Il relate le rapport de mission de Neshtarine, envoyée pour espionner les terres de l’empereur Wismerhill.

Rompue aux techniques d’analyse et de séduction les plus redoutables, elle décrit minutieusement les forces politiques, militaires et religieuses, le palais et les épées de Wismerhill, mais aussi les créatures étranges et redoutables – dragons, trolls et autres gigantomorphes- qui le peuplent.

L’ouvrage est illustré par des images reprises des albums, mais aussi par de nombreux et magnifiques inédits d’Olivier Ledroit, de Fabrice Angleraud et de Cyril Pontet, auxquels s’ajoutent les dessins de plusieurs invités.

Autant d’occasions de profiter des descriptions précises de Froideval (parfois agrémentées de croquis réalisés de sa main) servies par de magnifiques illustrations.

Un beau livre qui permet de patienter en attendant la suite de cette passionnante saga.

CLD

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire nos récentes chroniques de la série :
- T15 : Terra Secunda 1/2
- Triple couverture pour le tome 14
- Les Arcanes de la lune noire, T3 : Parsifal
- L’interview d’Olivier Ledroit  : « Même quand il ne passe rien dans Requiem, le lecteur a l’impression que c’est violent. »

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :