"Usagi Yojimbo" : Netflix s’allie à Gaumont pour produire la série

17 juillet 2020 0 commentaire

SÉRIE. Pour la première fois, l’univers de la mythique série de comics Usagi Yojimbo va être adapté en série TV, par Netflix et Gaumont.

Usagi Yojimbo, c’est un ovni du comics américain. Créé par Stan Sakaï en 1984, le comics s’inspire de la tendance lancée par les Tortues Ninjas, qui consiste à mélanger règne animal et combats super-héroïques, une saga frisant l’absurde saupoudrée d’une bonne dose de second degré. On y suit les aventures de Miyamoto Usagi, un lapin-ronin vivant à l’ère Édo qui traverse le Japon dans un pèlerinage guerrier traditionnel, offrant ici et là ses services de garde du corps.

La série est surtout ultra-populaire aux États-Unis. Publiée chez Dark Horse Comics, l’œuvre de Stan Sakaï s’était entre autre illustrée dans quelques crossovers inspirés, notamment le classique Usagi Yojinbo vs Teenage Mutant Ninja Turtle, soit la rencontre entre le lapin-samouraï et les tortues-ninjas. Publiée depuis 1984, la série compte à ce jour plus de trente volumes et presque une vingtaine d’histoires annexes.

Mais jusqu’à aujourd’hui, aucun studio n’avait osé s’attaquer à l’œuvre pour l’adapter en série d’animation. Il aura donc fallu attendre 2020 pour que Netflix, en partenariat avec Gaumont, s’y attèle. La série, prévue en CGI et qui sera diffusée sur la plateforme du géant du streaming, sera créée sous la tutelle de Stan Sakaï, qui a déjà communiqué sur les réseaux sociaux son enthousiasme.

On sait peu de choses sur l’intrigue, seulement qu’elle prendra place plusieurs générations après celle du héros du comics. Il s’agira donc d’une série entièrement originale, et non pas d’une adaptation pure et simple d’un des arcs du comics. On suivra les aventures d’un descendant de Miyamoto Usagi, Yuichi, qui, accompagné d’une troupe hétéroclite de parias et de héros déchus, tentera d’atteindre son objectif ultime : devenir le plus grand des samouraïs et surpasser son ancêtre.

On ignore encore la date de sortie des épisodes, ainsi que leur durée et le nombre de saisons prévues.

JBDP

"Usagi Yojimbo" : Netflix s'allie à Gaumont pour produire la série
© Stan Sakai / IDW Publishing.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?