Une série TV produite par Luc Besson pour Adèle Blanc-Sec.

17 juillet 2020 1 commentaire

FEUILLETON TV. Elle est pas morte, Adèle, toujours pas, même si sa dernière aventure publiée en 2007 et dessinée par son créateur Jacques Tardi commence à dater un peu. Heureusement, et c’est une chance, la belle et rebelle à un fan qui s’appelle Luc Besson, réalisateur-producteur et grand fan de BD.

Voilà qui peut aider à ressusciter l’héroïne à l’écran. La résurrection est d’ailleurs une véritable habitude pour notre aventurière début du XXe siècle car elle a été victime de plus d’un attentat dont elle est déjà revenue à la vie proprement .

En 2010, Luc Besson nous avait proposé un adaptation ciné des aventures de la sémillante enquêtrice de l’étrange, “Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec” avec l’actrice Louise Bourgoin dans le rôle-titre. Une adaptation diversement appréciée que nous avions pour notre part qualifiée de "divertissement réussi"

Une série TV produite par Luc Besson pour Adèle Blanc-Sec.
Après Louise Bourgoin, qui pour incarner Adèle ?
© EuropaCorp, Tardi.

Mais aujourd’hui c’est une série TV, tournée en anglais, que nous proposera prochainement le réalisateur, de toute évidence féru de récits de genre, comme nous le signale un article du magazine Capital, qui se concentre surtout sur la situation économique difficile que traverse Luc Besson.

Patience toutefois : aucune date n’a encore été prononcée par EuropaCorp, la société de production fondée par le cinéaste-producteur, pour annoncer le début de tournage de la série et sa date de diffusion.

En attendant ce sont les fans de héroïne, frustrés de nouvelles aventures, qui vont revivre après cette annonce, en attendant un possible retour de la très remuante Adèle dans une histoire dessinée, en dépit du fait que Tardi ait annoncé qu’il n’en redessinerait plus ? Décidément, que ce soit sur le papier ou, à défaut, à l’écran, les héros de BD sont immortels.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le film était très bon pour son budget (moins que Valérian & la cité des 1000 planètes) . Dommage , ça méritait facile une trilogie ! (haaa le cinéma français ! En plus aucune nominations pour les Césars ...honteux ! )
    Pourquoi pas la série , à voir pour le casting de Adèle Blanc-Sec pour succéder à Louise Bourgouin.

    Répondre à ce message