Vivre en Macronie année 4 : 66 millions de procureurs - Par Allan Barte - Ant Editions

5 janvier 2022 0 commentaire Albums
Ant Editions à partir de 13 ans Humour France 🛒 Acheter

ANTI-MACRON. Haro sur le gouvernement, et sur le Président encore plus : Allan Barte poursuit son oeuvre militante, taper sur Emmanuel Macron durant tout son mandat. Nous atteignons ici la quatrième année, précisément entre mai 2020 et mai 2021, date de parution du présent recueil.

Le principe reste le même depuis le tome 1 : un dessin par page, illustrant un thème qui a frappé l’auteur, avec une date et un titre qui souligne le "méfait". Les caricatures de Barte sont inégales mais se détachent Macron, Darmanin et Blanquer, particulièrement bien croqués en quelques traits. Pour le reste, guère de surprise, on a plus affaire à du dessin de presse qui donne un avis plutôt qu’à de l’humour pur. Si quelques commentaires peuvent convaincre un large lectorat, la plupart semblent tirés d’un tract du NPA ou de LFI. Une entreprise à la fois honnête et radicale, mais à la portée limitée. Au bout de quatre planches violemment anti-flics ou pointant la grande bienveillance du Président à l’égard des grandes fortunes si peu taxées, la lassitude pointe.

DT

Acheter cet album chez Cultura

Vivre en Macronie année 4 : 66 millions de procureurs - Par Allan Barte - Ant Editions Notre chronique du tome 1 : Vivre en Macronie Année 1 : Les Premiers de cordée

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD