Yakari au cinéma : les premières critiques tombent après l’avant-première

29 juillet 2020 2 commentaires

CINÉMA. Parmi la flopée d’adaptations de bande dessinée au cinéma plus ou moins heureuses que l’on a pu voir ces dernières années, celle consacrée au mythique Yakari est sacrément attendue. Tout d’abord car il s’agit de la première adaptation au cinéma de la série, ensuite parce qu’aux manettes on retrouve Xavier Giacometti et surtout Toby Genkel, un grand habitué des (bons) films d’animation.

Yakari, la grande aventure, c’est son titre. Annoncé depuis longtemps, la production de ce film aura été pour le moins chaotique, allant de retards en décalages de la date de sorties, jusqu’à se heurter à la pandémie de Coronavirus, l’ultime embûche avant la sortie en salle.

Mais maintenant que le confinement est terminé (pour l’instant), les directeurs des salles de cinéma comme les producteurs reprennent confiance et le planning des sorties du 7e art se remplit lentement mais sûrement, avec notamment ce fameux Yakari. Avec une sortie prévue le 12 août, une série d’avant-premières en présence du réalisateur a déjà eu lieu dans plusieurs cinéma de France.

Et les premiers retours sont dithyrambiques : le film est une réussite. Fidélité à l’œuvre, originalité, humour, émotion, tous les ingrédients semblent être là pour nous offrir un bon moment de cinéma. Une bien belle manière de réinvestir les salles désertées pendant le confinement, dans le respect des gestes-barrières bien évidemment.

JBDP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :