… et Bulldozer continue sous le label de dBD

29 mars 2006 4 commentaires

Sans trop d’explication, le magazine « BullDozer » s’arrête après 6 numéros et un communiqué nous annonce qu’il a changé de nom, s’appelant désormais dBD dont le premier numéro sort en kiosque début avril.
Le nouvel organe, qui fait la couverture avec Joann Sfar, ressemble à s’y méprendre à l’ancien. Curieux.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • poisson d’avril ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Didier Pasamonik le 29 mars 2006 à  21:18 :

      C’est un peu tôt. Mais c’est vrai que le passage de DBD à BullDozer puis dBD, c’est curieux.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Didier Pasamonik le 30 mars 2006 à  08:02 :

        Sur le Forum de BDParadisio, nous avons l’explication, de la part de l’un des collaborateurs de l’ex-BullDozer, Stéphane Beaujean : "j’interviens pour vous expliquer le changement de nom. Ce n’est pas pour faire décoller les ventes, bien au contraire, après un début difficile les ventes décollaient pas mal ces derniers temps, et ce changements fout plus la m ; ; ; ;e qu’autre chose.
        Il y a une affaire de procès en dessous. Le nom Bulldozer, ancien magazine de je ne sais plus quoi, devait être libre de droit. Mais les anciens propriétaires du nom, ayant été informés qu’un magazine allait se monter en employant leur ancien titre, ont vite reposé le nom avant la parution du magazine, avant d’attaquer F. Bosser en justice. Voila, après moult négociations, impossible de s’arranger à l’amiable, donc obligé d’abandonner le titre. Aucun titres convainquant ayant étés trouvés, c’est l’ancien, déposé et inattaquable, qui fut repris.
        Comme ça vous en découvrirez un peu plus sur le monde sympa de la presse et de ses coulisses roses.
        "

        Là on comprend mieux. Pourquoi le communiqué de dBD ne le mentionne-t-il nulle part ?

        Répondre à ce message

        • Répondu par Stephane beaujean a.k.a Stef du aaablog (www.aaablog.typepad.com) le 30 mars 2006 à  10:14 :

          Le communiqué de presse ne le mentionne nul part pour des raisons que j’imagine simplement : de prime abord F.B ne pensait pas que ce changement de nom exiterait tant de monde ou eveillerait des thérories dans les esprits. Enfin bref, voila vos questions soulagés, du moins je l’espère

          Répondre à ce message