Aix-en-Provence : des auteurs pour aider un libraire, par Grüt !

3 juin 2018 1 commentaire

Une des deux librairies spécialisées en BD d’Aix-en-Provence, la Bédérie, a déménagé l’été dernier pour s’agrandir, nous nous en étions fait l’écho.
Si cette opération s’est révélée bénéfique à plus d’un titre, à commencer par la création d’un espace dédié aux rencontres d’auteurs, elle a aussi laissé la librairie das une situation financière tendue.

Loin de se laisser abattre, les dynamiques libraires ont contacté leurs amis dessinateurs (et il y en a un certain nombre sur Aix, et même des connus !) pour les aider. Certains ont donné des planches (Ismaël Méziane et sa série Nas, poids plumes, Julien Neel et sa série Lou, Séréna Blasco et sa série Enola Holmes), d’autres ont réalisé des dessins inédits (Didier Tarquin).

Aix-en-Provence : des auteurs pour aider un libraire, par Grüt !
La planche de Lou mise en vente et... une grenouille à grande bouche (c) La Bédérie

Les planches et dessins, mais également des goodies et des PLV (les silhouettes promotionnelles en carton), sont mises en vente dès aujourd’hui et jusqu’au 23 juin.
Voici le lien pour connaître leurs prix (il n’est pas facile à trouver sur la page de la librairie...) : OPÉRATION BEDERIE

Autre initiative, elle a réalisé des sacs surprises, au prix unitaire de 20€, dans lesquels vous pourrez trouver des objets promotionnels liés à des séries. Vous pouvez choisir votre thématique : SF, jeunesse, Fantasy etc., tous illustrés d’un dessin original.

Les sacs surprises. Reconnaîtrez-vous les illustrateurs ? (c) La Bédérie

Ce mois « grütulesque » (le personnage de Grüt étant la mascotte de la librairie) se terminera par un événement festif le samedi 23 juin à 19h.

Pour en savoir plus et dialoguer avec eux, consultez la page Facebook des libraires

JB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :