Actualité

Astérix fait partie de L’Équipe pour Paris 2024

25 juillet 2023 4 Commentaires
Asterix Editions Albert-René ✏️ Albert Uderzo ✏️ Didier Conrad ✏️ Fabrice Tarrin Sport Humour France 🛒 Acheter

COMPTE À REBOURS. Nous sommes à un an des Jeux Olympiques et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de la fébrilité dans l’air. Le Gaulois, qui essaie d’occuper l’actualité jusqu’à la sortie de son prochain album signé Fabcaro et Didier Conrad, L’Iris blanc, prévu pour octobre prochain, retrouvera le chemin d’Olympie qu’il emprunta avec Goscinny et Uderzo en 1968, en Une de L’Équipe, le fameux quotidien sportif, demain 26 juillet 2023.

Didier Conrad assurera la couverture de ce numéro spécial du célèbre quotidien sportif (en kiosque jusque fin août) tandis que Fabrice Tarrin que l’on avait vu sur l’illustration de "La Potion magique" et de "L’Empire du milieu" assurera un grand dessin intérieur.

Et pendant que l’on s’apprête à crier à tue-tête « Allez Gaule ! », ce sont les bouquinistes des bords de Seine qui grognent après que la mairie de Paris leur ait fait savoir que leurs caisses « gênaient » la vue le jour de la cérémonie. « On nous a clairement expliqué […] que nous allions être obligés de les démonter », raconte au Monde Jérôme Callais, président de l’Association culturelle des bouquinistes de Paris. Elle compte, toujours selon Le Monde 200 membres sur les 233 installés le long des quais de la Seine.

Comme on le voit, les JO en 2024, ça risque d’être sportif !

MVa

© René Goscinny, Albert Uderzo & Editions Albert-René / L’Équipe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD