Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone





LES BREVES

Bruno Le Floc’h est décédé

6 octobre 2012

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

JPEG - 26.8 ko
Bruno Le Floc’h 1957 - 2012
Photo DR (Editions Dargaud)

Nous venons d’apprendre avec tristesse la disparition de l’auteur français Bruno Le Floc’h, lauréat du Prix Goscinny en 2004 pour son album « Trois éclats blancs ». Venu tard à la bande dessinée, après avoir œuvré dans l’animation notamment, Le Floc’h était à classer parmi les héritiers de Pratt, avec lequel il partageait un amour immodéré de la mer, sujet de toutes ses bandes dessinées. Sa dernière série de trois albums « Chroniques Outremer » était parue entre 2011 et 2012 aux éditions Dargaud. La rédaction d’ActuaBD adresse ses plus chaleureuses pensées à sa famille et ses proches.

MDS

2 Messages de forum : Participez à la discussion

  • Bruno Le Floc’h est décédé

    7 octobre 2012 10:44, par Nicolas

    Je viens à la fois d’apprendre le décès de Bruno Le Floc’h et de découvrir son œuvre à travers sa trilogie "Chroniques Outremers"... Je regrette d’être passé à côté de cet auteur que je ne connaissais pas car je suis vraiment admiratif de son travail, il est le digne héritier de Pratt. Condoléances à sa famille.

    Répondre à ce message

  • Bruno Le Floc’h est décédé

    7 octobre 2012 20:09, par la plume occulte

    le dessinateur Pat Mallet ,compagnon de la première heure de Jean Giraud et JC Mézières ,et surtout connu pour ses petits hommes verts, nous a également quitté il y a peu.

    Répondre à ce message





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP