Actualité

« Iger succède à Eisner », ça ne vous rappelle rien ?

28 octobre 2005 Commenter
🛒 Acheter

Il est curieux que personne n’ait relevé que la succession de Robert Iger au poste de Michael Eisner à la direction de la Compagnie Walt Disney comporte une curieuse homonymie avec un autre tandem Eisner-Iger bien connu : Will Eisner et Samuel « Jerry » Iger.

La rencontre entre le créateur du Spirit et celui qui fut en quelque sorte son mentor est mémorable. Tuyauté par Bob Kane à propos d’un mec qui s’apprêtait à lancer un journal, Eisner à ce moment à la recherche d’un emploi, prend son courage à deux mains et décide d’y aller.

Au journal, il est reçu par un homme en train de fulminer au téléphone. Comme il fait mine de vouloir montrer son carton à dessins, l’homme –dont il saura plus tard qu’il est Jerry Iger- lui demande de passer le lendemain car il a un problème avec son photograveur. Sur le chemin qui le mène à l’imprimerie, Eisner, insistant, montre quand même ses dessins à l’éditeur qui les regarde distraitement. Une fois arrivés à l’imprimerie, le photograveur explique à Iger que ses plaques d’impression sont de mauvaise qualité et qu’il ne peut sortir l’édition dans les temps. Eisner, qui a de l’expérience dans ce domaine (il a longtemps nettoyé les rouleaux et les blanchets d’une imprimerie en guise de petit boulot), lui sauve la mise en trouvant un moyen de contourner la difficulté. Le photograveur, impressionné, demande à Iger qui est ce jeune homme (Eisner avait 19 ans). Tout de go, Iger lui répond : « C’est mon nouveau directeur de la production  ». Le premier duo Eisner-Iger était né.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD