Gagnez un séjour au Far West grâce à Hell West
Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée


Gagnez un séjour au Far West grâce à Hell West

LES BREVES

La BD de l’école à l’université du 18 au 20 Mai à Grenoble.

13 mai 2010

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

Les liens entre bande dessinée, pédagogie et littérature n’avaient encore jamais fait l’objet de colloque spécifique, ce sera désormais chose faite dès la semaine prochaine à Grenoble à l’initiative de Nicolas Rouvière.

Universitaire, l’auteur de « Astérix ou la parodie des identités » (Champs Flammarion) et de nombreux articles et ouvrages analysant le phénomène Astérix est à l’initiative de cette première rencontre intitulée « Lire et produire des bandes dessinées à l’école ».

Du 18 au 20 Mai, une trentaine d’intervenants venus d’horizons divers échangeront autour des enjeux éducatifs de la BD. Chercheurs des universités vont ainsi croiser des professeurs de lycée ou de l’école primaire non seulement pour témoigner de leurs pratiques mais aussi afin d’ouvrir davantage le champ de la réflexion pédagogique et didactique.

Colloque « Lire et produire des bandes dessinées à l’école » du 18 au 20 mai organisé par le CEDILIT (Centre de Recherche en Didactique de la Littérature) de l’Université Stendhal de Grenoble. Maison des Langues et des cultures.

Contacts :Tél. : 04 76 82 43 49 – julie.besse@u-grenoble3.fr - ceciliamariavilma@voila.fr Et sur le site de l’université

http://w3.u-grenoble3.fr/traverses/... P.G.

VOIR EN LIGNE : Le site du CEDILIT

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP