La France invitée d’honneur en octobre 2017 à Francfort

14 juillet 2017 0 commentaire

Une grande exposition sur la bande dessinée francophone est prévue lors de la 69e édition de la Foire du livre de Francfort du 11 au 15 octobre 2017, où la France est l’invitée d’honneur.

Organisée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, cette exposition se tiendra sur 300 m² au sein du pavillon français autour de sept thèmes : humour et satire, nouveaux formats, nouveaux supports, de nouveaux héros pour les plus jeunes, quand le cinéma se nourrit de la bande dessinée, quelques pas dans le réel, récits intimes, mondes intérieurs et le renouveau de la bande dessinée de genre.

De plus, 24 auteurs seront exposés à travers leur originaux : Alfred, David B, Pénélope Bagieu, Blutch, Alexandre Clérisse, Chloé Cruchaudet, Étienne Davodeau, Guy Delisle, Jean-Yves Ferri, Emmanuel Guibert, Eric Lambé, Emmanuel Lepage, Marc-Antoine Mathieu, Catherine Meurisse, Aurélie Neyret, Frederik Peeters, Aude Picault, David Prudhomme, Pascal Rabaté, Riad Sattouf, Lewis Trondheim, David Vandermeulen, Bastien Vivès et... Zep !

La France invitée d'honneur en octobre 2017 à Francfort

Le commissariat est assuré par l’historien et théoricien de la BD Thierry Groensteen, tandis que l’ensemble de la saison culturelle BD est conçue par Mathieu Diez, le directeur du Festival Lyon BD, choisi comme conseiller par le commissariat général de l’opération « Francfort en français ». À ce titre, il a supervisé le programme de rencontres, d’invitations, et tous les événements qui relèvent de la saison culturelle BD, notamment les invitations faites à un certain nombre d’auteurs dans le programme d’échanges, de rencontres, de résidences et de performances prévus dans cette « saison bande dessinée » à Francfort, mais également dans d’autres villes d’Allemagne.

Nous vous en reparlerons.

AL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?