La Mémoire des pierres - Par Hausman, Troquette & Reuchamps - Dupuis

3 juillet 2017 0 commentaire

Marcellin et Isabelle, un amour fulgurant, mais compliqué par la passion dévorante du garçon pour les pierres. Marcellin pousse son art de la taille jusqu’a rejoindre les compagnons du devoir dans le but de devenir carrier. Sans penser à tout ce que cela va entraîner....

Hommage émouvant de l’éditeur à l’un de ses auteurs emblématiques, disparu en 2016. A la manière de l’Alph-Art de Tintin, l’album de la collection Aire Libre proposé ici présente une œuvre inachevée. A gauche les textes et annotations, à droite le storyboard. Hausman devait, sur un scénario de sa femme Nathalie Troquette et de son ami Robert Reuchamps, assurer uniquement le dessin. On aura une petite idée de la BD terminée avec les premières pages achevées, présentées en fin de volume.

Il va de soi que la lecture s’adresse avant tout aux connaisseurs de son œuvre, ou aux professionnels, sans oublier spécialistes et aspirants auteurs. Au-delà du geste symbolique de Dupuis, La Mémoire des pierres est aussi un solide documentaire sur le travail précis et volumineux qui mène à une BD.

DT

La Mémoire des pierres - Par Hausman, Troquette & Reuchamps - Dupuis
esquisses en introduction de l’album : La mémoire des pierres par Hausman Reuchamps Troquette © Dupuis 2017

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?