Mezek prend son envol à la galerie Champaka

29 avril 2011 0 commentaire

Le gratin de la BD était réuni hier soir dans le quartier du Sablon, à Bruxelles, pour le vernissage de l’exposition Mezek à la galerie Champaka.

André Juillard et Yann, le scénariste de cette histoire, étaient bien entendu présents.

De nombreux auteurs avaient fait le déplacement pour admirer les planches originales, croquis et autres dessins, réalisés spécialement par André Juillard, présentés à l’exposition : Thilde Barboni, Jean-Luc Cornette, Jean Dufaux, Ever Meulen, Philippe Geluck, Olivier Grenson, Bob De Groot, Jacques Loustal, Xavier Löwenthal, Antoine Maurel, Mauricet, David Vandermeulen, Jean Van Hamme, François Schuiten, Yves Sente, Olivier Wozniak, Philippe Wurm, Yslaire etc.

Le récit écrit par Yann, abordant, rappelons-le, un pan de la Guerre d’Indépendance de l’état d’Israël en 1948, Son Excellence l’Ambassadeur d’Israël, Mme Tamar Samash, et le premier magistrat de la Ville de Bruxelles, Monsieur Freddy Thielemans honoraient également la galerie de leur présence ce soir-là.

Eric Verhoest, propriétaire de la galerie Champaka et André Juillard ont longuement commenté les planches. Yann nous a confié avoir été heureux de recevoir d’une manière presque quotidienne des croquis de Juillard, le dessinateur de Blake & Mortimer recueillant son avis quant aux attitudes des personnages.

NA

Mezek prend son envol à la galerie Champaka
André Juillard, SE l’Ambassadeur d’Israël Madame Tamar Samash, Eric Verhoest (propriétaire de la galerie Champaka)
(c) Nicolas Anspach



JPEG - 69.1 ko
François Pernot (DG de Dargaud-Lombard), Yann, SE l’Ambassadeur d’Israël Madame Tamar Samash
(c) Nicolas Anspach

André JUILLARD - Exposition-vente Mezek
du 29 avril au 22 mai 2011

Galerie Champaka
27, rue Ernest Allard
B-1000 Bruxelles
Belgique

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?