Pif Gadget revient en kiosque le 26 juin 2015

16 juin 2015 9 commentaires

Les grands héros ne meurent jamais. Pif, l’ami de notre enfance, revient en kiosque le 26 juin prochain le temps d’un numéro. Ce "super-Pif" de 200 pages retrouvera Pif le chien, Hercule le chat, Placid, Muzo, Rahan,... qui auront le droit à une seconde jeunesse "sous la plume de nouveaux dessinateurs" dit le compte Twitter officiel du magazine.

Né du journal Vaillant, organe du Parti Communiste Français, en 1969, Pif avait été dans les années 1970 un phénomène de société grâce à ses gadgets (le pois sauteur du Mexique, les "pifises"...) et à des séries à l’humour (Gai Luron, Le Concombre masqué...) et aux valeurs humanistes marquées comme Rahan, fils des âges farouches, Docteur Justice et... Corto Maltese !

DP

Pif Gadget revient en kiosque le 26 juin 2015
(c) Pif Gadget

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
9 Messages :
  • Rahan "sous la plume d’un nouveau dessinateur" ? Alors André Chéret va gagner un nouveau procès contre les éditions Vaillant, déjà condamnées jadis pour avoir confié Rahan à d’autres dessinateurs sans le consentement de son créateur graphique !

    Répondre à ce message

  • Pif Gadget revient en kiosque le 26 juin 2015
    21 juin 2015 10:10, par La plume occulte

    Créer l’évènement ponctuellement à grands coups de pub, c’est peut être la bonne formule pour le journal de Pif le chien qui aurait certainement du mal aujourd’hui à exister autrement, histoire de faire jouer à plein l’effet madeleine . Mais avec un chouette gadget bien sûr.

    Répondre à ce message

  • Pif Gadget revient en kiosque le 26 juin 2015
    21 juin 2015 23:06, par Jocelyn Jalette du Québec

    Quelle bonne nouvelle ! J’espère que nous en aurons rapidement au Québec et je souhaite que Docteur Justice soit présent dans ce numéro. Une histoire inédite de Ollivier, Corteggiani et Barison avait été annulée en 2004, ce serait bien de la faire passer dans ce numéro.

    Répondre à ce message

  • Pif Gadget revient en kiosque le 26 juin 2015
    28 juin 2015 19:09, par Oncle Francois

    Feuilleté au rayon presse d’un hyper-marché....Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, les responsables éditoriaux ont repris la première aventure de 20 pages de l’ami Corto, ains qu’un Rahan de Chéret en couleurs. A part cela, des reprises de l’excellent Poirier et de Kamb, tous deux disparus.
    Corteggiani a beaucoup écrit pour ce Super-Pif ; longue histoire de 44 pages pour le sympathique canidé, et du matériel pour le renard et l’ours imaginés par Monsieur Arnal. Je note également plusieurs pages de reprise du Rocketeer américain paru chez Delcourt, quelle en est la signification ?
    Il y a un cadeau (à défaut d’un gadget) ; quatre cartes postales que l’on peut à la limite envoyer à un neveu demeuré, un médecin peu conciliant ou toute autre personne dont l’amitié reste dispensable.

    Je dois avouer que juste à coté de ce Super-Pif, on trouvait un Mega Spirou du même nombre de pages, vendu un euro moins cher, avec à l’intérieur l’intégrale du Spirou de Trondheim & Parme, ainsi que d’un Tuniques bleues de Cauvin et Lampil.

    Comme aux élections, c’est le peuple qui choisira comment dépenser son bel argent afin de s’offrir quelques heures de tranquillité en échange de quelques heures de lecture pour une progéniture âgée de préférence entre 5 et 12 ans, parfois bruyante.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Yo le 30 juin 2015 à  21:14 :

      Faut juste espérer que le peuple (comme vous dites) achètera l’un ou l’autre et ne le feuilletera pas au rayon presse d’un hypermarché (comme vous faites).
      Cela lui permettra très certainement de pouvoir amener une critique constructive sur le contenu plutôt qu’un avis tout fait et acide se basant sur un aperçu furtif !

      Répondre à ce message

    • Répondu par Paf le 4 juillet 2015 à  02:02 :

      Feuilleté au rayon presse d’un hyper-marché....

      Hé bien... ça ne donne pas envie de lire le reste de votre commentaire...

      Répondre à ce message