Actua BD
Magazine quotidien d'actualité de la bande dessinée




LES BREVES

Run Day Burst – Tome 6 – Par Yuko Osada – Éditions Ki-Oon

19 avril 2012

Partager sur Facebook Citer l'article sur votre blog Version imprimable de cet article

La course avance et nos héros progressent de place en place. Mais l’embarquement approche et il leur faut gagner un rang pour pouvoir prendre le bateau qui leur fera traverser la mer. Ils se retrouve confrontés à un obstacle de taille, une ancienne connaissance de Trigger, un pilote génial et sadique.

Après les envolées un peu folles des tomes précédents, celui-ci, plus calme, est centré sur un long flash-back sur le pilote du tracteur. L’auteur prend le chemin d’un approfondissement de ses personnages par le biais d’un retour sur le passé d’un de ses héros. On découvre un jeune Trigger sauvage qui va renaître grâce à l’appui inespéré d’un pilote maudit.

Yuko Osada insère dans son récit quelques séquences amusantes à l’humour déjanté dans des phases narratives en mouvement et à pleine vitesse. On ressent le plaisir du dessinateur, il nous fait partager son amusement. Malheureusement le retour en arrière sur le passé de Trigger occupe trop de place et se fait un peu lassant. Le mangaka veut parfois trop en faire dans la lisibilité de son scénario, ce qui empêche une certaine âpreté désirable dans les confrontations suscitées.

Il n’en reste pas moins que Run Day Burst est une série drôle et divertissante.

VG

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP