Un week-end de BD dans la capitale des ducs de Bourgogne

3 mars 2017 0 commentaire

La bande dessinée est à l’honneur cette fin de semaine à Dijon. Deux événements, d’ampleur différente, se dérouleront ce samedi et ce dimanche dans la capitale de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.

Il y aura d’abord la venue d’Eric Salch à la libraire Momie (29, rue des Godrans à Dijon), pour une séance de dédicace. Il mettra à l’honneur, de 15 h à 18 h, Les Branleurs, dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Un week-end de BD dans la capitale des ducs de Bourgogne
Les Branleurs Tome 1 : Introduction © Eric Salch / Manu Larcenet / Les Rêveurs 2017

Un autre événement durera deux jours : la seconde édition du festival ViniBD. Après une première version plutôt réussie, l’association Bande ad’hoc renouvelle l’expérience : faire venir, dans un même salon, des auteur de bande dessinée et des viticulteurs. Et c’est la bande dessinée qui se taille la part du lion.

Samedi 4 et dimanche 5 mars, de 10 h à 18 h, les lecteurs pourront rencontrer une trentaine d’auteurs. Afin que tout le monde, lecteurs comme auteurs, puisse profiter de ce moment, une charte de la bonne pratique a été mise en place. Des dégustations, avec bulles ou sans bulles, seront bien entendu proposées !

FH

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?