Actualité

Une nouvelle pétition contre Bastien Vivès à l’occasion de son exposition chez Huberty & Breyne à Bruxelles

10 avril 2024 15 Commentaires
✏️ Bastien Vivès Belgique 🛒 Acheter

BASTIEN VIVÈS, LE RETOUR. « La stratégie du dos rond est belle et bien terminée », telle est la position de Bastien Vivès dans une interview à paraître sur ActuaBD demain, dans le cadre d’une exposition à Bruxelles dans la Galerie Huberty & Breyne qui est une réponse directe à la polémique qui lui valut plusieurs plaintes en justice, toujours en cours d’instruction.

L’exposition ouvre demain et, d’ores et déjà, des voix s’élèvent pour la faire déprogrammer, notamment via la Galerie That What X Said sur Instagram.

Une nouvelle pétition contre Bastien Vivès à l'occasion de son exposition chez Huberty & Breyne à Bruxelles
Capture d’écran

Par ailleurs, « Vivès hors de Bruxelles ! » tel est le mot d’ordre de la pétition qui circule sur les réseaux sociaux : «  Les Galeries Huberty Breyne ont décidé de recevoir le dessinateur français Bastien Vivès durant un mois à partir du 12/04, peut-on y lire. Ce dessinateur fait la promotion de la culture du viol, de l’inceste et de la pédophilie dans ses bande-dessinées [sic] et a déjà été déprogrammé de plusieurs évènements grâce à la mobilisation du public, notamment au festival d’Angoulême. Cette pétition a pour but de faire pression sur la galerie pour montrer notre refus de la promotion d’un individu aux propos d’une telle violence. Nous n’accepterons pas sa venue qui est une insulte aux survivant.e.s/victimes de violences sexistes et sexuelles… »

Capture d’écran

Selon le quotidien belge La Dernière Heure, « la galerie vient de prendre connaissance de la pétition, et réfléchit à la suite à y donner. » Il semblerait qu’elle ait décidé de maintenir l’événement.

DP

Voir en ligne : LE SITE DE L’EVENEMENT

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
15 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD