3e édition du festival Bédérama au Forum des images

12 octobre 2021 0 commentaire Actualité
France 🛒 Acheter

BÉDÉRAMA. Du cinéma et de la BD, au cœur du temple de l’image sous toutes ses formes à Paris. Ce rendez-vous se déroule du 14 au 17 octobre, quatre jours mêlant rencontres, projections cinématographiques, "apéros cinébédés" et dessin en direct.

L’invité d’honneur de cette édition est l’illustrateur belge Laurent Durieux, qui sera en masterclass le samedi 16 octobre et dont nombre d’affiches marquantes seront exposées durant le festival.

Bédérama propose également du dessin en direct avec Olivier Texier, des rencontres avec l’auteur anglais Steven Appleby, un débat avec Nine Antico, un autre avec le tandem Catel/Bocquet, qui signe Alice Guy chez Casterman.

Côté cinéma, le festival projette en avant-première le dernier film de Jacques Audiard, Olympiades, chronique sentimentale située dans le quartier asiatique du 13e arrondissement de la capitale. Laurent Durieux propose également ses coups de cœur du 9e art : Les Oiseaux d’Hitchcock, Blade Runner de Ridley Scott ou Le Silence des agneaux de Jonathan Demme, entre autres.

DT

À lire sur notre site, une présentation de la première édition

Voir en ligne : Le site de l’événement

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD