Angoulême 2011 : Deux ministres et un ambassadeur !

27 janvier 2011 2 commentaires

Il n’y a pas que les « peoples » ou les porn stars qui débarquent à Angoulême.

Ce jeudi après-midi, L’ambassadeur des États-Unis de France, M. Charles Rivkin, visitera le 38e Festival International de la BD. Il inaugura l’exposition Snoopy § les Peanuts by Schulz qui a été montée pour célébrer les 60 ans de la série. Celle-ci a lieu sur l’esplanade du CIBDI.

Deux Ministres sont également annoncés. Laurent Wauquiez, ministre des Affaires Européennes, visite ce vendredi le Festival de la BD d’Angoulême. Dans un entretien sur ActuaBD, le Ministre nous avait confié en avril 2010 son grand intérêt pour la bande dessinée. Il faisait preuve d’une connaissance aiguë et concernée de ce secteur de l’édition.

Dimanche, Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, devrait également venir en Charente et participer à la cérémonie de clôture du Festival. On espère que son discours sera aussi léger et amusant que celui de l’année dernière, ou il disait que quand il était enfant son rêve secret était d’être le « Marsupilami de la politique ».

Peut-être parviendra-t-il, grâce à ses talents politiques, à décrisper le climat tendu entre la société 9e Art+, le gestionnaire du Festival de la BD, et le CIBDI dont nous vous faisions écho de ce malaise ce matin

Il faut dire que le Ministre avait reçu un "essentiel d’honneur" l’année dernière. Le FIBD a donc une longueur d’avance pour l’obtention des faveurs du prince...

NA + DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :