Bulles de mémoire, septième édition !

30 octobre 2020 0 commentaire

CONCOURS. « Femmes d’engagements, engagements de femmes », c’est la thématique retenue cette année pour la nouvelle édition du concours organisé par l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), opérateur mémoriel du Ministère des armées.

Résistantes, marraines de guerre ou simple gendarme, l’implication des femmes dans les conflits du siècle reste parfois encore un sujet marginal, ce n’est donc pas le moindre intérêt de cette action que de réparer cette injustice de manière originale et pédagogique. L’objectif de ce concours destiné aux collégiens et aux lycéens vise à créer une courte bande dessinée au format A5 ou A3 de 3 à 5 pages maximum.

Bulles de mémoire, septième édition !

Proposé avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, cette opération invite à traiter des grands conflits contemporains ou passés en BD. L’inscription peut se faire par groupe dans le cadre d’un projet au sein d’un établissement scolaire ou en candidat libre (sans encadrement pédagogique) avant le 30 mars 2021.

Chaque édition invite les candidats à dessiner à partir d’un thème différent. Après la guerre ailleurs, le maintien de la paix ou la reconstruction c’est donc à travers le prisme de l’engagement au féminin que les candidats de la session 2021 sont amenés à plancher cette année !

PG

Voir en ligne : Renseignements et inscriptions sur le site l’ONACVG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?