Casting impérial pour "Astérix et l’empire du milieu" de Guillaume Canet

8 avril 2021 4 commentaires

CINÉMA. Le casting du film « Astérix et Obélix, l’empire du milieu » vient d’être dévoilé intégralement. De nombreuses têtes connues sont à l’affiche, pour un film dont le tournage subit la crise sanitaire de plein fouet entraînant le report systématique de sa sortie en salle.

Pour incarner Obélix, le réalisateur Guillaume Canet s’est entouré de l’un de ses amis proches : l’acteur et metteur en scène Gilles Lellouche tandis que Canet incarnera le rôle-titre, Astérix. Ce nouveau film est une histoire complètement inédite qui ne puise sa source dans aucun des albums de la série.

Nous y verrons également la chanteuse Angèle, en Falbala, Marion Cotillard (autre proche du réalisateur, et pour cause) en Cléôpatre mais également Vincent Cassel en César.

Seront aussi présents : les youtubers Mc Fly et Carlito, le chanteur M, le footballeur Zlatan Ibrahimovitch, l’humoriste Jonathan Cohen et beaucoup d’autres… lesquels seront assortis de surnoms... drôlatix !

Vous l’aurez compris, c’est un casting "Maximus" qui est mis en place pour cette cinquième adaptation d’Astérix en live à l’écran. Espérons que Canet saura relever le niveau un peu faiblard des deux films lives précédents…

Une partie du tournage, qui devait débuter au printemps de cette année, aura lieu en Chine, ce qui explique les retards à répétition de ce tournage qui tourne au Pékin-Expressum. La date du sortie du projet est toujours inconnue.

FRsl

Casting impérial pour "Astérix et l'empire du milieu" de Guillaume Canet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Les deux films "Précédents" ? les LIVE ou Animation ? Les métrages animés étaient très bon ! Sinon on rappelle la catastrophe du Astérix incarné par Edouard Baer , ou Clovis Cornillac , nous avons compris , le film d’animation est ce qu’il y a de mieux pour l’adaptation du gaulois !
    Là ça ressemble au casting made in "Chabat / Langman " avec des gens sans talent reconnue pour la comédie comme les youtubeurs , ou je ne sais qui à attendre "un rôle", un caméo.
    Ce film ne va pas rendre service à la saga ciné d’Astérix.
    Anne Goscinny se prend pour Kathleen Turner (présidente actuelle de LucasFilm ) à nous servir du "un coupe Live, un coup animation " (Chabat pour Netflix / Canet pour le cinéma )
    Entre Fan Service et Fan Service .. Quoique je n’ai pas vu les fans réclamer un film "Live" ;.
    Est ce qu’on va arriver à des "Spin-Off" ?!
    Je préfère encore le retour de belles figurines en résine comme dans les années 80 !

    Répondre à ce message

  • Deux bonnes idées, Pierre Richard en Panoramix et Philippe Katerine en Assurancetourix.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Milles Sabords le 10 avril à  05:38 :

      En découvrant le casting du film, on se croirait dans une émission de Canal + ou dans "Tout est permis le vendredi". En quoi Orelsan, Angèle, ou Carlito & Mac Fly ont-ils une expérience du métier d’acteur/actrice ? Et Zlatan, encore pire ! Katherine est à l’image de sa musique, transparent. Ce film ressemble plus au Who’s Who du showbiz qu’a une super production. Quant au lieu de destination, la Chine... oui, bien sûr, surtout à cette époque ! C’est quoi la prochaine étape, la lune, le fond des océans ? Canet et Lelouche dans les rôles phares... quelle pantalonnade, bien franchouillarde d’un club d’initiés qui joue avec les millions ! En face, les blockbuster Marvel peuvent dormir tranquille.

      Répondre à ce message

      • Répondu par remy le 14 avril à  07:48 :

        Zlaran ? Y a pas meilleur acteur que lui :-) sérieusement il ne faut pas se prendre au sérieux avec Astérix et donc les comédiens de la comédie française n ont rien à faire là. Et gosciny n en aurait pas voulu...Chabat avait su retrouver cet humour décalé, ainsi qu Astier avec son film d animation...espérons de même avec Canet

        Répondre à ce message