Les premières images de l’adaptation de Little Nemo au cinéma

9 avril 2021 1 commentaire

CINÉMA. Non, vous ne rêvez pas, Netflix est en train d’adapter un classique parmi les classiques dans le monde de la bande dessinée : Little Nemo in the Slumberland de Winsor McCay. Un projet ambitieux et étonnant de la part d’une machine à cash comme la plateforme américaine.

Le projet à été confié à Francis Lawrence, réalisateur de nombreux blockbusters comme la quadrilogie "Hunger Games" ou le long métrage d’anticipation « Je suis une légende ». Netflix ne compte absolument pas proposer une adaptation rigoureuse de la bande dessinée d’origine, mais bien une relecture originale et onirique de l’œuvre de Winsor McCay. L’histoire sera celle d’un bandit excentrique qui guidera une jeune héroïne à travers un monde secret composé de rêves. Nemo deviendra donc... Nema. L’un des protagonistes principaux de cette adaptation sera incarné par Jason Momoa, l’interprète d’Aquaman.

Chef d’oeuvre majeur, Little Nemo est une œuvre-clé et déterminante dans l’histoire de la bande dessinée. Riche de nombreux personnages secondaires et de décors variés, le challenge à relever est important et le cahier des charges fourni.

FRsl

Les premières images de l'adaptation de Little Nemo au cinéma

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :