Crunchyroll devient l’actionnaire majoritaire de VIZ Media Europe

10 septembre 2019 0 commentaire

Crunchyroll et VIZ Media Europe, deux géants de l’animation viennent de signer un accord, faisant du groupe américain l’investisseur majoritaire de VIZ Media Europe, qui vient par ailleurs de récupérer les droits de diffusion de The Promised Neverland.

« Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe vont associer leur expertise, leurs compétences et leur passion pour développer, licencier et promouvoir leurs catalogues. Nous avons hâte d’apprendre de nos nouveaux collègues parisiens, lausannois et berlinois, et de travailler main dans la main pour proposer sans cesse de nouvelles expériences plus ludiques les unes que les autres aux communautés de fans d’animation et de manga à travers le monde ». a déclaré Joanna Waage, directrice générale du groupe américain à propos de cet accord.

Aucune annonce n’a pour l’instant été faites sur les futurs projets liés à ce partenariat, mais ce qui est sûr, c’est que la plateforme de streaming se dote-là d’un partenaire de poids : Crunchyroll compte tout de même plus de 50 millions d’utilisateurs. Le groupe Hitotsubashi conservera tout de même une participation minoritaire de VIZ Media Europe.

VS

Crunchyroll devient l'actionnaire majoritaire de VIZ Media Europe

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?