Dave Smith, le premier archiviste de Disney est décédé.

16 février 2019 0 commentaire

C’est avec une triste nouvelle que nous débutons ce week-end, après plus de 40 ans passés au service de Disney, Dave Smith est décédé à l’âge de 78 ans.

Notamment connu pour avoir fondé et dirigé les Walt Disney Archives, Dave Smith était devenu l’une des Disney Legends en 2007, un prix remis aux hommes et aux femmes qui ont fait rayonner Disney.

Auteur de nombreux ouvrages sur Disney ("Walt Disney : 100 ans de magie", "Disney A à Z : L’Encyclopédie officielle"), Smith était réputé pour être l’autorité suprême sur l’histoire de Disney.

Bob Iger, PDG de Walt Disney lui a ainsi rendu hommage : "Je suis profondément triste d’apprendre le décès de Dave Smith. Il était le héros méconnu de l’histoire de Disney. En tant que notre premier archiviste, il a passé 40 ans à sauver de nombreux documents et artefacts de l’obscurité, à passer des heures sans fin à restaurer et à préserver des pièces inestimables de notre héritage et à les replacer dans leur contexte pour raconter notre histoire. Dave était une véritable légende de Disney, et nous lui en sommes redevables de la création d’un lien aussi durable et tangible avec notre passé, afin qu’il continue d’inspirer notre avenir."

Toutes nos pensées vont aux proches de Dave Smith. Merci pour tout Dave !

VS

Dave Smith, le premier archiviste de Disney est décédé.
© Disney

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?