Découvrez l’affiche de la 40e édition de Jazz à Vienne par Juanjo Guarnido.

2 décembre 2019 2 commentaires

En août dernier, nous vous vous annoncions que Juanjo Guarnido allait réaliser l’affiche du prochain Jazz à Vienne, succédant ainsi à Loustal.

Le dessinateur avait expliqué à la chaine Vienne TV son amour pour la musique. Il avait été mis en relation avec les organisateurs du festival par le directeur artistique du festival d’Angoulême, Stéphane Beaujean.

Alors que son dernier album, Les Indes Fourbes rafle tous les prix, le dessinateur espagnol a plutôt le vent en poupe, et nous découvrons aujourd’hui l’affiche qu’il a réalisée pour le festival musical. Les amateurs de Blacksad seront comblés, on retrouve en effet des animaux anthropomorphes en train de se déhancher sur des rythmes que l’on devine Jazzy.

La 40e édition de Jazz à Vienne aura lieu du 25 juin au 11 juillet 2020 à Vienne (France), mais un avant-goût du festival sera offert début février à Angoulême, puisqu’en partenariat avec le FIBD, le festival de musique vous présentera un concert dessiné avec Hugh Coltina et Juanjo Guarnido, le 2 février 2020 à 14h00. Un évènement qui sera reconduit le 4 juillet à 18h30, mais cette fois-ci à Vienne !

VS

Découvrez l'affiche de la 40e édition de Jazz à Vienne par Juanjo Guarnido.

Voir en ligne : Le site du festival

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • C’est sûr, c’est un dessinateur mais pas un affichiste !

    Répondre à ce message

    • Répondu par Henri Khanan le 4 décembre à  19:03 :

      C’est clair, déjà le rapport avec le jazz n’est pas évident, bon on voit des gens danser, c’est sympa, mais pour moi, le jazz est lié aux cabarets de New-York et de Chicago, des lieux sans doute fréquentés par Blacksad. Là on n’a même pas Blacksad, tout juste des croisements humains-animaux. Avec Les Indes fourbes ; Guarnido a pourtant prouvé qu’il était un excellent dessinateur d’humains. Alors ?.

      Répondre à ce message