Découvrez les deux gagnants du "Prix Œcuménique de la BD" qui sera proclamé lors du Festival d’Angoulême 2022

16 décembre 2021 Actualité Commenter
France 🏆 Prix Œcuménique de la BD 2022 🛒 Acheter

BULLES PONTIFICALES. Le Jury Œcuménique de la BD, composé de dix spécialistes de la bande dessinée, historiens, critiques, journalistes, bibliothécaires, dessinateurs, qu’ils soient catholiques, protestants ou agnostiques, s’est réuni le samedi 11 décembre 2021 afin de choisir leurs lauréats parmi 13 bandes dessinées présélectionnées. Les deux vainqueurs sont d’ores et déjà rendus publics...

Le Prix sera remis pendant le Festival International de la BD par le Président de l’association du Jury Œcuménique, Jean-Pierre Molina, à l’église Saint-Martial d’Angoulême, le jeudi 27 janvier 2022, à 15h, sous réserve de conditions sanitaires favorables.

Pour rappel, ce prix est remis chaque année depuis 1990 à l’occasion du Festival d’Angoulême et récompense un album "d’inspiration chrétienne" paru dans l’année pour l’ensemble de ses valeurs humaines et esthétiques.

Les deux lauréats de la présente édition sont donc Blanc autour par Wilfrid Lupano et Stéphane Fert chez Dargaud (album qui a remporté cette année le 1er prix BD France Bleu / ActuaBD) et Grand Silence de Théa Rojzman et Sandrine Revel chez Glénat (également parmi les finalistes du Grand Prix ACBD 2022).

Découvrez les deux gagnants du "Prix Œcuménique de la BD" qui sera proclamé lors du Festival d'Angoulême 2022

Soit deux albums abordant des problématiques on ne peut plus centrales concernant le culte chrétien : l’un porte sur la dénonciation du racisme, l’intérêt de l’instruction, la condition féminine et la place de l’Évangile dans cette aspiration à la liberté ; l’autre sur la libération de la parole face aux crimes pédophiles.

AD

Acheter "Blanc Autour" chez Cultura

Acheter "Grand Silence" chez Cultura

Voir en ligne : Le site du Jury Œcuménique de la bande dessinée

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :