Des détails sur les fameux timbres à l’effigie de Goldorak

17 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Goldorak ✍ Gô Nagai ✏️ Gô Nagai France 🛒 Acheter

ROBOT TIMBRÉ. Le phénomène Goldorak a ébloui des générations de Français japonophiles, on vous en parlait il y a peu dans nos pages. De nombreux événements se profilent en cette rentrée, comme l’expo Xperienz à Paris (on vous en reparlera), une soirée au Grand Rex et un nouveau manga prévu chez Kana (là aussi...). Mais également des timbres-poste qui seront déployés le 11 octobre.

Des détails sur les fameux timbres à l'effigie de Goldorak
©Go Nagai/Dynamic Planning Inc.

Ce sont deux blocs de timbres qui déferleront sur nos têtes avides d’anime à la rentrée. Vendus en avant-première les 8 et 9 octobre à Paris au Carré d’Encre [1] et à la Cité des Congrès de Valenciennes [2], ils seront disponibles à la vente générale dès le 11 octobre : sur le site et dans les bureaux de la Poste, au Carré d’Encre, sur sav-phila.philaposte@laposte.fr et sur réservation auprès des buralistes. Et on peut vous dire qu’il y a déjà la file...

Comme tous les timbres, il est imprimé en héliogravure, chaque bloc étant tiré à 350 000 exemplaires pour une valeur unitaire de 1,50 €. Notez la date !

AD

En médaillon : ©️ Kazuhiro Ochi et mise en page Mathilde Laurent d’après ©Go Nagai/Dynamic Planning Inc.

Lire aussi :
- La machine de guerre Goldorak se met en marche à la rentrée

[1De 10h à 17h, 13 bis rue des Mathurins, Paris IX. Mathilde Laurent animera une séance de dédicaces de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h le vendredi 8.

[2De 10h à 18h, 1 esplanade des Rives créatives de l’Escaut, 59410 Anzin.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD