L’émission Bulles d’Histoires fait sa rentrée avec Serge Ewenczyk, l’éditeur de çà et là

17 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Ça et là France 🛒 Acheter

UN MONDE DE PAPIER. Mardi et samedi à 10h30, la chronique « Bulles d’Histoires » animée par Stéphane Dubreil sur Art District Radio rencontre le fondateur et directeur des éditions çà et là. L’occasion de découvrir cette maison exigeante, attachée à l’import de romans graphiques étrangers, mais aussi de débroussailler les sorties de la rentrée littéraire.

Les éditions çà et là sont devenues un modèle d’excellence dans le domaine du roman graphique. Créées en 2005, elles n’éditent que des auteurs et autrices étrangers, toujours dans une optique de faire connaître auprès du public français les conceptions diverses et variées de la narration et du graphisme.

C’est par exemple sous leur direction que l’auteur indé américain Derf Backderf (Mon ami Dahmer, Trashed, Punk Rock & Mobile Homes…) est devenu une signature appréciée dans l’Hexagone, et que nous pouvons prendre connaissance de talents innombrables, comme le Brésilien Marcello Quintanilha (bientôt son interview sur ActuaBD à propos de sa nouveauté Écoute, jolie Márcia) ou encore la Finlandaise Emmi Valve (La Grâce).

Nous en apprendrons plus sur les choix éditoriaux de çà et là, leurs méthodes de travail et les sorties avant Noël.

AD

Photo : Serge Ewenczyk. DR

Voir en ligne : À retrouver sur le site d’Art District Radio

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD