BD d’Asie

La Poste timbrée de Goldorak

26 août 2021 4 Commentaires
Goldorak ✍ Gô Nagai ✏️ Gô Nagai 🛒 Acheter

MECHAS. Le 11 octobre 2021, La Poste émettra deux blocs de timbres dérivés d’une saga chargée en nostalgie : Goldorak ! Arrivée en France en 1978 sous le nom de « Grendizer Raids », la série nippone faisait la part belle à des combats épiques de méchas, dans un univers de SF iconique de 74 épisodes.

Goldorak, c’est un anime qui a marqué toute une génération de fans, en particulier de combats de robots géants pilotés par l’homme, ce qu’on appelle le genre fictionnel des « mechas ». On y suivait Actarus, jeune rescapé du génocide de son peuple, massacré par le terrible envahisseur Vega (devenue le label Manga de Dupuis, faut-il y lire un message subliminal...). Caché sur Terre, il combattait l’invasion, armé du robot de guerre Goldorak et d’un ami Terrien.

La série est diffusée en France de 1978 à 1980, sur trois saisons, et était l’un des fers de lance de RécréA2. L’auteur-source, Gō Nagai, profitait ainsi du succès retentissant du personnage – dont les jouets se sont vendus par millions – pour évoquer des thèmes sensibles au Japon, comme la course aux armes de destruction massive, la mort venue du ciel ou l’impérialisme.

L’hommage rendu par la Poste à la star japonaise qui a largement popularisé la culture manga dans l’Hexagone sortira sous la forme de deux timbres à 1,50 €.

AD

À lire également sur Goldorak et son auteur :

La Poste timbrée de Goldorak Goldorak en jeu vidéo chez Microïds.

- Goldorak, le retour en album en 2021 chez Kana

- Japan Expo 2019 : Gô Nagaï, chevalier des Arts et des Lettres

- Japan Expo 2019 : Gô Nagai, père de Goldorak et du mecha, mais pas que !

- Japan Expo 9e Impact : Go Nagaï et le miracle Goldorak

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD