Dragon Ball Super : La SNCF se met à l’heure du Japon.

15 février 2019 0 commentaire

Ce n’est pas la légendaire ponctualité de nos amis nippons que va imiter la SNCF, mais une méthode promotionnelle bien connue au Japon qui consiste à repeindre des transports en commun pour la promotion d’un film, d’un jeu ou d’une série.

On connaissait déjà l’intérêt de la SNCF pour la bande dessinée et en particulier le polar, mais l’entreprise s’intéresse ici à un autre aspect du 9e Art. À l’occasion de la sortie du film"Dragon Ball Super : Broly" dans les salles obscures françaises le 13 mars prochain, la compagnie ferroviaire décorera du 22 février au 12 mars 2019 certains de ses trains OUIGO aux couleurs de la création d’Akira Toriyama.

Mais ce n’est pas tout : la Gare de Lyon et le Forum des halles proposeront aussi des activités Dragon Ball, et des distributions de goodies. Le train Paris-Nice du 27 février prochain sera aussi l’occasion de tester son niveau au jeu "Dragon Ball FighterZ" durant un tournoi organisé dans la rame centrale de l’engin et le gagnant se verra offrir son voyage. Attention cependant : il faudra se lever tôt pour participer, le train partant à 7h07 de la Gare de Lyon !

Un bel effort fait par la SNCF, qui se met à l’heure japonaise pour une œuvre japonaise et qui ouvre une nouvelle perspective d’exposition pour le 9e Art.

Dragon Ball Super : La SNCF se met à l'heure du Japon.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?