« Houppeland » de Tronchet adapté par Patrice Leconte

17 octobre 2006 0 commentaire

Patrice Leconte avait parrainé Didier Tronchet dans les différentes étapes de la création de l’adaptation cinématographique de sa bande dessinée Jean-Claude Tergal. Le Nouveau Jean-Claude était sorti dans les salles obscures en juin 2002. Suite à cette expérience, Tronchet nous confiait deux ans plus tard : « Le cinéma est un autre langage. Mais ça, je m’en doutais ! Je considère ce premier film comme un apprentissage, et j’ai beaucoup appris sur ce métier en le réalisant. J’espère pouvoir continuer cette expérience, mais l’industrie cinématographie est un univers compliqué... ».
L’auteur semble aujourd’hui vouloir se consacrer à la bande dessinée. Il vient de publier, avec la complicité de Richaud, le premier tome du Peuple des Endormis dans la collection Aire Libre des éditions Dupuis.

Le réalisateur Patrice Leconte adaptera le dyptique Houppeland qui est paru dans cette prestigieuse collection en 1997 et 1998. Le film devrait rester fidèle à l’idée principale de la bande dessinée : Houppeland est un endroit où l’on célèbre Noël tous les jours, jusque tard dans la nuit, avec l’obligation de s’amuser. La brigade des Joyeux Drilles veille à ce que la gaîté soit de mise et se montre prêt à embarquer les perturbateurs taciturnes.

Le comédien et humoriste français Dany Boon devrait jouer l’un des rôles principaux de cette adaptation qui s’intitulera Noël Au Balcon.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?