Actualité

Il arrive, le Métal hurlant nouvelle version numéro 5 !

7 novembre 2022 5 Commentaires
Les Humanoïdes Associés tout public 🛒 Acheter

MÉTAL RÉSISTANT. Le Métal nouveau, celui Hurlant de la toute nouvelle version de ce magazine mythique qui a bouleversé durablement toute l’esthétique, l’esprit frondeur et la direction de la BD mondiale, du cinéma, de la musique et on en passe... arrive en ce mois de novembre et ça méritait bien un "papier", même et surtout sur ActuaBD.com, journal d’actu tout à fait numérique !

Voilà, déjà, le magazine Métal Hurlant qui nous présente son numéro 5. Avec pour sujet le métavers et les émotions synthétiques. Enjôleur, non ?

Pour nous rassurer on nous aguiche sur ce futur hypothétique plein de promesses, d’humour et de liberté comme on le pressent, avec en amorce un descriptif joyeux du genre : "Connaissez-vous la théorie de Nick Bostrom, selon laquelle nous vivrions dans une simulation informatique ? Comment savoir si notre réalité est bien LA réalité ? Les auteurs conviés pour ce numéro confronteront leurs visions de l’amour, la mort ou encore, de ja justice. Des interviews, des articles et des billets scientifiques consacrés - entre autres - aux progrès de la science grâce au virtuel, ou encore au métavers, viendront compléter ces récits. Vous l’aurez compris : ce nouveau numéro composé d’histoires 100 % inédites fera bouger les frontières, car du réel au virtuel, il n’y a qu’un pas !"

Il arrive, le Métal hurlant nouvelle version numéro 5 !
© Les Humanoïdes Associés.

Ce qui rassure en revanche, c’est que le mag Métal Hurlant, à la nouvelle formule qui alterne les numéros originaux avec les numéros vintage, magazine volontiers porté sur les univers parallèles ou cosmiques, c’est qu’il joue, encore et toujours, la carte de la résistance. Avec ce goût pour la sensualité bien terre à terre, qui consiste à feuilleter longuement les pages d’ un journal... en support papier.

Une belle pirouette, donc, pour ce cinquième numéro axé sur les mondes tout virtuels, dictatures en puissance qui commencent déjà à poindre le bout de leurs nez.

Allez, haut les coeurs, quand même, avec ce pavé de Métal épais de 272 pages, à réserver éventuellement pour la face de carême de tous les moralisateurs du monde, armés d’un clavier et le prêchi-prêcha en bandoulière, résistance on disait. Métal Hurlant 5 à la sortie prévue pour le 23 novembre prochain.

N’y résistez pas.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782731628791

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD