Japan Expo 2013 - Titanesque promo pour l’attaque des Titans chez Pika

6 juillet 2013 0 commentaire

Au petit jeu de la promotion de sa nouvelle série-phare, Pika frappe fort lors de ce Japan Expo 2013 avec décor et animation dévolus à L’Attaque des Titans de Hajime Isayama.

Véritable phénomène au Japon, récemment démultiplié par une adaptation en animé, ce shonen mêle à l’action une bonne dose de gore et de cruauté : décimée par des géants mystérieusement apparus et quasiment invincibles, l’humanité vit désormais retranchée derrière de hauts murs d’enceinte qui la protègent. Jusqu’au jour où un colossal titan réduit cette défense à néant.

Le stand de Pika propose donc une grande structure gonflable à l’effigie de ce monstre devant laquelle des cosplayeurs incarnent les personnages de la série. Et le visiteur peut découvrir sur écran des extraits de l’animé ou une interview du mangaka.

Surtout, un mini studio-photo prend place sur le stand. Les visiteurs posent sur fond vert et repartent dans l’instant avec une photo d’eux insérés dans une vignette du manga, en train de se faire dévorer par l’un de ces titans ! Un souvenir qui incite le visiteur à acquérir le manga dans lequel il aura été plongé ? Ce doit être le pari de l’éditeur.

AP

Japan Expo 2013 - Titanesque promo pour l'attaque des Titans chez Pika

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?