Japan Expo 2014 – Geek dating

7 juillet 2014 0 commentaire

Un vaste stand détonait dans le paysage de Japan Expo, celui de Geek me more, le site de rencontres spécialisé dans la mise en relation des amateurs de la culture geek entendue au sens large : manga et japanimation bien entendu, mais aussi séries télé, jeux vidéo, SF, comics, etc.

Ce n’est pas la première fois que ce stand s’installe à Villepinte mais sa situation au sein de la convention l’a particulièrement mise en valeur lors de cette édition. La foule s’y est semble-t-il pressée : des visiteurs, geeks et geekettes, donc, cosplayés ou non, prêts à partager un moment de speed dating pour trouver l’âme sœur. En misant sur le partage d’une culture commune et de goûts similaires.

Geeks et otakus, derrière leur allure extravertie, sont, nous le savons bien, de grands timides. Alors l’endogamie comme solution ? C’est ce sur quoi mise Geek me more à travers les services qu’offre la société. De manière ludique et très ciblée, elle investit un créneau qu’on peut imaginer porteur. Il en fera rêver certains et probablement cauchemarder d’autres.

AP

Japan Expo 2014 – Geek dating
Le stand, isolé par des rideaux
Une file d’attente à l’entrée
Vue depuis l’entrée du stand
Une succession de tables de discussion

Voir en ligne : Le site de rencontre Geek me more

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?