Japan Expo 2019 - Choses vues #1 : Saké et autres breuvages

4 juillet 2019 0 commentaire

À voir et à boire. Ça semble un nouveau crédo pour Japan Expo Et pour cela, il faut se diriger vers la scène Washoku où se déroulent les animations culinaires. Car cette année, le domaine dépasse les démonstrations de cuisine pour investir le domaine des alcools lors de conférences intitulées "Le Sake, le nectar des dieux", rien que ça ! Un intitulé qui rappelle bien évidemment le titre d’un manga, dédié à un alcool, non le sake mais le vin, et qui connut une formidable popularité en France : Les Gouttes de Dieu.

Japan Expo 2019 - Choses vues #1 : Saké et autres breuvages

À l’issue d’explications aussi savantes que décontractées, prodiguée par une conférencière particulièrement à l’aise avec le public, celui-ci saura tout des sake chauds, froids ou même glacés (si si : il paraît que certains le consomment sous une forme approchant le granité). Les étiquettes n’auront plus de secret pour lui et il pourra diriger son choix vers... le type de riz utilisé !

Mais la dégustation me direz-vous ? Et bien, juste en face de la scène Washoku, efficacité commerciale oblige, divers stands, dont celui à l’origine des conférences, offrent, à la dégustation et à l’achat, un éventail de choix du breuvage, ainsi que de bières. À consommer avec modération me souffle-t-on.

AP

Car il semble n’y avoir rien de plus hermétique qu’une étiquette de bouteille de sake
Face à la scène Washoku, deux stands proposent de quoi faire suite à la conférence. Dont Ozeki, entreprise agée de plus de 300 ans

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?