Jean-David Morvan en meurtrier

23 octobre 2006 0 commentaire

Le scénariste nous avait parlé de sa série Guerres Civiles (Futuropolis) en mai 2005 : « Ce sera une auto-fiction. Nous nous mettrons en scène, face à diverses situations et essaierons d’y répondre avec franchise. ».

Et de fait, les trois auteurs, Morvan, Ricard et Gaultier se sont représentés plongés en plein conflit urbain : « Une véritable guerre, avec des combats à l’arme lourde, soulignait Morvan. Nous nous retrouvons dans les urgences des hôpitaux de Paris. Personne n’est prêt à vivre cela, mais nous voulons aider les urgentistes. Bien évidement, nous ne sommes pas efficaces. Nous sommes gentils... et cons ! On devra également manger des escargots dans l’histoire. Et ça, c’est hyper dur pour moi. Je déteste cela ! Une chose est certaine : nous ne sommes pas vraiment des héros. »

La troisième partie de cette histoire vient de paraître. Les propos de Jean-David Morvan y prennent tout leurs sens : on voit le scénariste vedette de cette rentrée tuer un homme pour sauver sa peau ! Comment vit-t-il cette situation ? Vous le saurez en lisant la suite de ce récit co-scénarisé par Sylvain Ricard et mis en image avec nervosité et spontanéité par Christophe Gaultier.

NA.

Commander cet album sur Internet.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?