Joann Sfar travaille sur une bande dessinée et un film inspirés du braquage de Kim Kardashian.

6 octobre 2019 0 commentaire

Rappelez-vous, en octobre 2016, Kim Kardashian, superstar de la télé-réalité et des réseaux sociaux était victime d’un spectaculaire braquage lors d’une visite dans la capitale française.

Cette affaire rocambolesque provoqua un véritable tsunami médiatique et a servi d’inspiration à la bande dessinée : Les Bijoux de la Kardashian publié cette année chez Glénat, où l’auteur Grégory Mardon s’était adjoint les services de deux journalistes d’investigations - François Vignolle et Julien Dumond - pour raconter l’histoire de ce braquage, nous vous en parlions sur ActuaBD.

Mais il semble bien que cette affaire continue de passionner les auteurs de bandes dessinées, puisque c’est aujourd’hui Joann Sfar qui annonce travailler sur une œuvre inspirée de cette affaire.

"Fashion Week" attendu chez Dargaud et racontera en effet l’histoire d’une équipe de braqueurs qui va tenter de subtiliser les bijoux d’une grande influenceuse. Il s’agit donc d’une adaptation libre qui ne mettra pas en scène Kim Kardashian et qui devrait lorgner du côté de la comédie. On apprend aussi que le projet d’ une adaptation cinématographique réalisée par Sfar est déjà dans les tuyaux. L’auteur déclare vouloir filmer "une comédie populaire, inspirée de faits réels, avec des truands du vieux monde. Le crépuscule du patriarcat. Le Musée de L’Homme, en somme.”

Ni la date de la sortie du film, ni celle de la BD n’ont été communiqués, mais le dessinateur a dévoilé un premier dessin sur son compte instagram.

VS

© Sfar / Dargaud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?