Actualité

Juan Gimenez et ses classiques à la galerie Daniel Maghen

9 janvier 2023 Commenter
✏️ Juan Gimenez Science-fiction Argentine 🛒 Acheter

EXPOSÉS. Post-mortem, il demeure l’une des stars de la Galerie parisienne spécialisée dans le 9e art. Après Patrice Pellerin et Thierry Robin, c’est au tour de Juan Gimenez, dessinateur argentin décédé en 2020 des suites du Covid-19, de revenir à la galerie Daniel Maghen à l’occasion d’une exposition du 10 au 28 janvier 2023, rue du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris.

L’exposition rendra hommage à un homme adepte de classiques de la science-fiction. Si vous êtes fan de DC ou de Star Wars, c’est un événement à ne rater sous aucun prétexte ! Plusieurs héros incontournables dont Batman et Dark Vador, repris par le dessinateur, verront leurs couvertures affichées. Des denrées rares !

Juan Gimenez et ses classiques à la galerie Daniel Maghen

Ce n’est pas la première fois que l’artiste argentin croise cette galerie. En novembre 2019, il faisait une rétrospective de son vivant.

Revivez les batailles des huit tomes de La Caste des Méta-Barons, saga écrite par Alejandro Jodorowsky faisant suite à Moebius qui lui a valu sa notoriété (pour rappel, il lui a permis de remporter lePprix Micheluzzi de la meilleure bande dessinée en 2000) et dont plusieurs planches seront mises à l’honneur… celui où les époques se croisent, comme les épées et les vaisseaux spatiaux !

OK

Infos pratiques :
Du 10 au 28 janvier 2023
Rétrospective Juan Gimenez
À la galerie Daniel Maghen, 36 rue du Louvre, 75001 Paris

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782731639124

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD