L’ADAGP lance un appel à candidature pour le Prix Révélation BD 2021

9 avril 2021 0 commentaire

PRIX. Toujours en partenariat avec le festival Quai des Bulles, l’ADAGP décernera en octobre prochain son septième prix révélation BD. Dans ce contexte, l’association lance un appel à candidature.

L’initiative derrière ce prix est d’encourager et valoriser le travail des jeunes auteurs de bande dessinée. Le prix s’accompagnera d’une dotation de 5000€, d’un portrait filmé diffusé sur le site de la chaîne Arte, mais aussi d’une promotion importante sur le site de l’ADAGP et de Quai des Bulles. Après à Éric Frères pour Sabre (Dargaud), Aniss El Hamouri pour Comme un frisson (Vide Cocagne) ou plus récemment Agnès Hostache pour Nagasaki (Le Lézard Noir), nous constatons que l’exigence et la qualité des albums lauréats ne sont pas des moindres.

La présélection de dix auteurs aura lieu en juin 2021, et se basera sur quatre critères d’après le communiqué de presse :
  - être un auteur complet sur le livre sélectionné (dessin + scénario) ;
  - travailler ou résider en France ;
  - avoir publié professionnellement trois albums maximum ;
  - dont au moins un entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021.

Pour candidater il suffit d’envoyer le livre correspondant à l’ensemble de ces critères à l’adresse suivante avant le 3 juin 2021 :

Florian AUBIN / Directeur opérationnel
Association Quai des Bulles - BP 40652
35406 Saint-Malo Cedex

Les dix albums retenus seront annoncés en juin et un jury composé de professionnels désignera le prochain lauréat pendant le festival Quai des Bulles en octobre prochain.

FRsl

L'ADAGP lance un appel à candidature pour le Prix Révélation BD 2021
Pour rappel, voici la sélection du prix en 2020

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?