L’Île des oubliés - Par Seiter & Vervish - d’après Victoria Hislop - Philéas

ADAPTATION. Riches voyages sentimentaux pour la dynastie Petrakis. Une famille crétoise installée près de l’île de Spinalonga, une colonie de lépreux à l’écart du monde. Parents, puis enfants et petits-enfants vont connaître bonheurs et misères, et la menace de la terrible maladie toujours en embuscade. Racontée par une jeune fille d’aujourd’hui, héritière de cette famille, la saga balaie autant les progrès de la médecine que les soubresauts de la grande Histoire.
Fidèle à sa vocation d’adaptation de best-sellers en BD, la joint-venture du Groupe Steinkis propose l’illustration d’un roman de l’écrivaine britannique Victoria Hislop, qui a vendu deux millions d’exemplaires du récit d’origine.
Le constat, en refermant cette BD, est moins pétillant. On a la sensation d’avoir parcouru un (très long) roman-photo où tous les personnages sont beaux et bien habillés, au point que même les lépreux ont la classe.
Le dessin de Vervish, à l’élégance classique, donne aux personnages des airs de top models. Une impression désagréable d’avoir traversé un monde ripoliné, et celle que le propos tient essentiellement à faire poser de belles plastiques dans un décor de rêve.
DT
Acheter cet album chez Cultura
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
🛒 Acheter
-
- Autobiographie d’une courgette - Par Camille K. & Ingrid Chabbert d’après Gilles Paris - Philéas
-
- La Nuit des temps – Par Christian De Metter – Éditions Philéas
-
- Seul le silence, par Fabrice Colin et Richard Guérineau, d’après R.J. Ellory : un thriller glaçant
-
- Christian De Metter (La Nuit des temps) : « L’amour étant un éternel recommencement, gardons espoir. » [INTERVIEW]
-
- « Goat Mountain », une nouvelle adaptation BD très réussie de David Vann