L’Île des oubliés - Par Seiter & Vervish - d’après Victoria Hislop - Philéas

9 septembre 2021 0 commentaire Albums
Philéas à partir de 13 ans 🛒 Acheter

ADAPTATION. Riches voyages sentimentaux pour la dynastie Petrakis. Une famille crétoise installée près de l’île de Spinalonga, une colonie de lépreux à l’écart du monde. Parents, puis enfants et petits-enfants vont connaître bonheurs et misères, et la menace de la terrible maladie toujours en embuscade. Racontée par une jeune fille d’aujourd’hui, héritière de cette famille, la saga balaie autant les progrès de la médecine que les soubresauts de la grande Histoire.

Fidèle à sa vocation d’adaptation de best-sellers en BD, la joint-venture du Groupe Steinkis propose l’illustration d’un roman de l’écrivaine britannique Victoria Hislop, qui a vendu deux millions d’exemplaires du récit d’origine.

Le constat, en refermant cette BD, est moins pétillant. On a la sensation d’avoir parcouru un (très long) roman-photo où tous les personnages sont beaux et bien habillés, au point que même les lépreux ont la classe.

Le dessin de Vervish, à l’élégance classique, donne aux personnages des airs de top models. Une impression désagréable d’avoir traversé un monde ripoliné, et celle que le propos tient essentiellement à faire poser de belles plastiques dans un décor de rêve.

DT

Acheter cet album chez Cultura

L'Île des oubliés - Par Seiter & Vervish - d'après Victoria Hislop - Philéas

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD