Presse & Fanzines

L’Immanquable va nous manquer

27 juillet 2023 Commenter
France 🛒 Acheter

TRISTE NOUVELLE. Alors que la dernière vente d’Huberty-Breyne tentait de récolter des sous pour les titres publiés par Frédéric Bosser, On apprend que L’Immanquable, l’un de ses trois titres, s’arrête.

"L’heure du bilan est là et, malheureusement, force est de constater qu’il ne nous sera plus possible de continuer l’aventure de L’Immanquable au-delà du numéro 150." C’est donc par ces quelques mots adressés par mail à ses abonnés que Frédéric Bosser a annoncé mi-juillet la fin de la revue.

L'Immanquable va nous manquer
L’immanquable n°149
Couverture de l’avant-dernier numéro de la revue, actuellement en vente.

Après un numéro test en décembre 2010, la revue est lancé en janvier 2011 avec notamment, l’excellente parodie de la série Blake et Mortimer, Philip et Francis par Veys et Barral. Dans l’interview accordé à ActuaBD, F. Bosser indiquait un démarrage satisfaisant avec 9 500 ventes pour le premier numéro puis 9 000 pour le deuxième.

Nous avions fait part en début d’année des difficultés auxquelles se trouvaient confronté les revues BD entre l’augmentation du prix du papier et la baisse des ventes.

"150 est un nombre plus qu’honorable pour refermer une belle aventure éditoriale !" ajoute l’éditeur.

Cet ultime numéro pourra se commander sur le site de l’éditeur.

Les lecteurs pourront transférer leur abonnement restant sur la revue DBD (dossiers de la bande dessinée) ou compenser avec des numéros précédents : pour une description complète voir le site BDoubliées.

Pour les personnes intéressées, une vente exceptionnelle de soutien à DBD permet de s’abonner ou d’acquérir des dessins originaux.

CG

Voir en ligne : Site de l’éditeur de l’Immanquable, DBD et Les arts dessinées.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD