La BD Anatole Latuile bientôt dans les salles obscures

13 avril 2022 Actualité Commenter
Anatole Latuile Bayard Jeunesse Jeunesse Adaptation littéraire 🛒 Acheter

BD AU CINÉ. La fameuse bande dessinée jeunesse éditée par Bayard Anatole Latuile rejoint le groupe fermé des BD adaptées à l’écran. Produit par Pyramide Productions et le Groupe Superprod, le long-métrage Anatole Latuile, une comédie familiale accessible à tous, devrait bientôt sortir en salles.

Le film est adapté des bandes dessinées créées par Olivier Muller, Anne Didier et Clément Devaux, publiées dans le journal J’aime lire depuis 2005. Aujourd’hui, la série compte 15 tomes publiés, vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires au total.

Nous suivrons donc sur grand écran les aventures d’Anatole, écolier écervelé et astucieux, qui épuise sa maîtresse et son directeur par sa vitalité et ses espiègleries. Ses copains lui savent gré de ses nombreuses idées pour éviter de rentrer en classe après la récré, anticiper les contrôles-surprises ou récupérer un objet confisqué...

Le duo Jean-André Yerles (Demain tout commence, La Cage dorée) et Jonathan Barré (La Folle Histoire de Max et Léon, Les Vedettes) écrivent le projet en collaboration avec les trois auteurs de la BD. La réalisation du film sera assurée par Jonathan Barré.

Actuellement en écriture, le tournage est prévu pour 2023.

La BD Anatole Latuile bientôt dans les salles obscures

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782747037648

A lire aussi sur ActuaBD :