Une collection de BD en format poche chez Dargaud

13 avril 2022 Actualité Commenter
Dargaud Science-fiction Jeunesse 🛒 Acheter

IN ZE POCKET. La leçon du manga aurait-elle été comprise ? Après la disparition des fascicules de gare dans les années 1970-80, après l’expérience avortée de la collection 16/22, après les tentatives du Livre de Poche, de Presse-Pocket et de J’ai Lu dans les années 1980, Dargaud, après Casterman, revient au poche et lance sa collection BD en petit format au mois de juin 2022.

Plus facile à transporter et aussi plus abordable financièrement, le format pocket séduit depuis des dizaines d’années les lecteurs. Un format accessible pour toutes les bourses. Ce sont neufs albums qui sortiront en juin, au prix de 9,50 euros l’unité. Cette collection sera reconnaissable à sa lettre "D" et proposera un savant mélange d’auteurs contemporains, entre romans graphiques et récits young adults. Des ouvrages ayant déjà fait preuve d’un certain succès puisqu’on retrouve Idéal Standard d’Aude Picault, Pucelle de Florence Duprès Latour ou encore Mécanique céleste de Merwan Chabane.

Pour Dargaud, deux objectifs : faire entrer dans le monde de la bande dessinée un nouveau lectorat d’adultes, mais surtout, séduire les adolescents grâce à un prix abordable. En divisant quasiment par deux le prix classique d’une BD, c’est peut-être ce format poche qui permettra de concurrence les mangas sur les étagères des jeunes. Quelques one shots suffiront-ils à concurrencer les séries japonaises ? Pas sûr...

TS & rédaction

Une collection de BD en format poche chez Dargaud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
1 Message :