La Nuit de la lecture BD d’Amiens aura lieu, heu... l’après-midi !

20 janvier 2021 0 commentaire

COVID OBLIGE. En raison du couvre-feu, la Nuit de la lecture BD à Amiens sera finalement l’objet d’une après-midi thématique dans les différentes librairies spécialisées de la ville.

Cet évènement est organisé par l’association « On a marché sur la bulle », celle-là même qui organise chaque année, quand le contexte le permet, les rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens depuis 1996. Cette après-midi aura donc lieu le 23 Janvier prochain de 14h à 17h30 dans quatre des librairies indépendantes incontournables de la ville : Bulle en Stock, Pages d’encre, Martelle et Le Labyrinthe.

Au programme : des animations, des ateliers et des conseils de lecture, le tout, bien sûr, autour de la bande dessinée. On notera, entre autres, la présence de lecture de kamishhibaïs, un genre narratif japonais, mélangeant théâtre et dessin, accessible aux plus jeunes ainsi qu’une exposition faisant le parallèle entre polars et bande dessinées, visible dès 11h.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’évènement national « Les Nuits de la lecture » organisé par le Ministère de la culture. Cette année donc, la nuit sera l’après-midi, une alternative réjouissante face à des annulations récurrentes.

La Nuit de la lecture BD d'Amiens aura lieu, heu... l'après-midi !

FRsl

- Pour en savoir plus, le site de l’association On a marché sur la bulle.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?