Le Salon BD virtuel vous attend !

20 janvier 2021 0 commentaire

ÉVÈNEMENT. Fort de premières éditions ayant rencontré un certain succès, le salon de la BD virtuel revient avec une formule mensuelle : toujours sur la plateforme Discord et avec de nouveaux auteurs.

Face à l’annulation totale de la plupart des manifestations liées à la bande dessinée, un groupe d’auteurs indépendants a eu l’idée au mois d’octobre 2020 de lancer une manifestation digitale destinée à compenser ce manque, tant pour leurs revenus que pour les lecteurs habitués des manifestations du genre.

Ne cessant d’améliorer sa formule mois après mois, l’édition à venir fin Janvier comptera environ une trentaine d’auteurs de BD invités. Leur particularité réside dans le fait qu’ils sont tous indépendants, comme les auteurs Vyrhelle, Mickaël Almodovar ou Sylvain Aimès. Le festival propose, en conséquence, des opérations en circuit court : les albums seront achetés directement aux auteurs et les dédicaces se feront en visioconférence, ce qui générera une proximité avec les lecteurs.

La programmation du festival ne se résumera par ailleurs pas qu’à des dédicaces, puisque de nombreux temps de discussions seront également organisés afin que les auteurs puissent rencontrer leur public. La manifestation sera intégralement gratuite et accessible à tous. Le salon BD virtuel aura lieu les 30 et 31 Janvier prochains.

FRsl

Pour plus d’information :
Le Salon BD virtuel vous attend !  La page facebook de l’évènement
- La fiche des différents auteurs invités
- Le mail de l’association

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?