La galerie Huberty & Breyne fête les 50 ans de "Sammy" (Berck) !

23 novembre 2020 0 commentaire

PROHIBITION. La série Sammy créée en 1970 dans le journal de Spirou par Berck (alias Arthur Berckmans) au dessin et Raoul Cauvin à la plume (ils ont respectivement 91 ans et 82 ans cette année) reprise par Jean-Pol en 1996, fête ses 50 ans.

À l’occasion, la galerie Huberty & Breyne à Bruxelles propose une inédite rétrospective des planches originales de Berck. Vous avez jusqu’au Jeudi 26 novembre 2020 pour les admirer et les acheter en ligne sur le site de la galerie.

La galerie Huberty & Breyne a décidé d’offrir une exposition pour les noces d’or de cette série marquante du Spirou des années 1970 qui a pris fin au 40e tome : "Boy" en 2009. Replongez dans les années 1930 dans la "villes des vents", Chicago, au milieu des gangs et des mitrailleuses Thompson dans un contexte de Grande Dépression et de prohibition, où règne Al Capone. Touchant à la fois les plus jeunes et les plus âgés avec un splendide travail de création au pinceau dans la lignée de l’École de Marcinelle, mais aussi de l’École flamande, mêlant, avec ses héros Jack Attaway et son second Sammy Day, humour et précision, la série n’a pas pris une ride !

KL

La galerie Huberty & Breyne fête les 50 ans de "Sammy" (Berck) !
Sammy Rhum Row, Tome 2 (BERCK)
Dimensions : 47*36 cm
Édition : Dupuis
Année : 1973

Voir en ligne : Exposition virtuelle sur le site de la galerie

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?